Des idées maladie étranges dont vous ignoriez l’existence

Tout être humain connait par moment des problèmes de santé. Mais il existe de nombreuses pathologies rares dont on ne parle pas souvent. Vous avez certainement des maladies dont vous n’en soupçonniez probablement pas l’existence. Voici quelques maladies étranges dont vous entendrez très rarement parler. 

La triméthylaminurie 

Surnommée aussi le syndrome de l’odeur de poisson, elle implique l’émission d’une odeur forte et désagréable comparable à celle du poisson pourri. La maladie peut résulter de deux voies différentes. La première, plus connue et répandue, est liée à des mutations du gène de la monooxygénase-3 contenant de la flavine. Dans la deuxième voie, l’odeur est causée par une excrétion excessive de triméthylamine. Ce qui peut être dû à une maladie du foie, à des altérations intestinales et hormonales. 

Sujet a lire : Quelle est l'origine des chatbots ?

L’hypertrichose

Encore appelée syndrome du loup-garou, l’hypertrichose génétique est due à une mutation du chromosome X. L’hypertrichose peut aussi avoir comme origine la réaction secondaire à des médicaments. Elle provoque une croissance massive des poils, tant en quantité qu’en épaisseur, dans des parties du corps où ils ne sont pas habituellement présents. Cette pathologie peut être généralisée ou localisée. Il s’agit d’un problème esthétique très grave qui nuit grandement à l’estime de soi d’une personne. 

Syndrome de la tête qui explose 

C’est une condition dans laquelle les personnes atteintes entendent des bruits énormes provenant de leur tête, qui ont été décrits comme similaires à des explosions, des cris ou des sons retentissants. 

Dans le meme genre : Que faut-il apprendre sur le logiciel WMS ?

Le syndrome pied main bouche 

C’est le curieux nom populaire donné à une maladie à éruption cutanée qui touche surtout les enfants. Une éruption cutanée est une affection qui provoque l’apparition d’une éruption de pustules, ou de cloques. Comme le nom de la maladie l’indique, l’éruption est concentrée dans la cavité buccale (bouche), la paume des mains et la plante des pieds. C’est une infection particulièrement fréquente chez les nourrissons et les enfants qui présentent souvent un peu de fièvre et un léger malaise. 

Le syndrome du mari retraité 

Le syndrome touche les épouses dont le mari prend sa retraite, en particulier dans les sociétés où la répartition des rôles dans la famille est très stricte. Il affecte la santé mentale de la femme et se manifeste par des maux de tête, de l’anxiété, de l’insomnie et fréquemment de la dépression.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut