Quels sont les avantages des annonces Local Services pour les professionnels locaux ?

Un tout nouveau format publicitaire fait ses preuves sur le marché. Il s’agit des annonces Local Services proposées par Google. Elles permettent aux professionnels locaux de faire connaître leur marque auprès des clients qui recherchent leurs services sur Internet. Quels sont alors les bénéfices des annonces Local Services pour les entreprises ? 

Gagner en visibilité et en notoriété

Le moteur de recherche Google est incontestablement le plus utilisé des internautes. Cela sous-entend qu’une entreprise qui aspire à développer de façon exponentielle sa marque doit bénéficier d’un meilleur classement par ce dernier. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels se tournent vers les annonces Local Services. 

Cela peut vous intéresser : Gestion file d'attente : comment choisir une borne interactive ?

On pourrait voir ceci comme la solution ultime pour gagner en visibilité et en notoriété sur Google. Ce nouveau format publicitaire fonctionne d’une manière très particulière. En effet, les annonces apparaissent en premier dans les résultats de recherche afin d’augmenter les chances d’attirer l’attention des potentiels clients. 

Elles sont très avantageuses pour les professionnels locaux parce qu’elles sont adaptées aux recherches locales. En d’autres termes, elles ne s’affichent que pour les clients situés dans la zone géographique de celui-ci. Ainsi, les professionnels locaux peuvent cibler efficacement les clients qui ont besoin de leurs services.

A découvrir également : Les avantages méconnus de faire appel à une agence de traduction professionnelle

Obtenir le badge de protection Google

Inscrire son entreprise au programme Annonces Local Services est un choix objectif et sécuritaire. Chaque entreprise qui fait ce choix se voit délivrer un badge de protection Google. C’est un gage de confiance et de qualité pour les internautes qui recherchent une entreprise locale. 

Il a une valeur d’assurance considérable, surtout sur un marché où les arnaques font partie du quotidien. Le badge de protection Google indique que l’entreprise est fiable aux yeux de Google, qu’elle dispose des licences et assurances requises pour exercer son activité, et qu’elle respecte ses normes de qualité et de service. 

Pour obtenir cet insigne de protection Google, le professionnel doit au préalable s’inscrire aux annonces Local Services et passer une vérification d’identité, d’antécédents et d’éligibilité. Toutes ces formalités sont nécessaires pour permettre à Google de se porter garant de l’entreprise en cas de problème avec le service rendu.

Payer au contact et non au clic

Pour un professionnel, les annonces Local Services sont une opportunité financièrement avantageuse. La raison est très simple. Elles fonctionnent sur un modèle de paiement qui facture uniquement le contact. Autrement dit, les clics ne sont pas comptabilisés par Google.

L’entreprise ne paie alors que lorsqu’un client potentiel le contacte par téléphone ou par message via l’annonce. Le coût du contact est influencé par le type de service et la zone géographique. Mais il reste généralement inférieur à celui d’une annonce classique. Chaque entreprise qui participe à ce programme a ma possibilité de contrôler son budget. 

Pour cela, elle doit clairement définir un seuil de dépense hebdomadaire. Ainsi, les annonces Local Services permettent aux professionnels locaux de maîtriser leur retour sur investissement et d’éviter les clics frauduleux ou non qualifiés, une solution qui se révèle très avantageuse à long terme. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut