Quelles astuces pour désimlocker votre smartphone

Avoir un téléphone portable est un indispensable pour tous, car il sert de meilleur outil téléphonique de communication. Ce téléphone permet d’effectuer plusieurs échanges avec vos proches. Pour son fonctionnement, il est nécessaire de vous abonner à un réseau à travers les cartes SIM. Mais, lors de changement des cartes SIM, vous êtes parfois confrontés à un verrouillage de votre téléphone. Dans ce cas, vous êtes bloqué par le fabricant de votre smartphone. Découvrez dans cet article quelques moyens simples et efficaces pour désimlocker votre smartphone et être apte à utiliser n’importe quel réseau.

Comment reconnaître un simlockage ?

Le simlockage est le verrouillage du téléphone par son fabricant. C’est une action émise par votre fabricant afin de vous empêcher à utiliser une autre SIM. Le désimlockage est une action qui permet de déverrouiller votre téléphone en cas de simlockage. Ce déverrouillage va vous permettre d’utiliser n’importe quel réseau.

A lire aussi : Comment choisir un avocat compétent à Avignon ?

Le simlockage un moyen marketing pour réduire l’utilisation des SIM des autres concurrents du réseau de votre opérateur téléphonique. Il faut distinguer le verrouillage de votre téléphone à un simlockage. Quand il s’agit du verrouillage, le téléphone demande un <<code PIN>> après introduction d’une nouvelle SIM alors qu’il demanderait un <<code de déverrouillage réseau>> quand il est question d’un simlockage. 

Utiliser la meilleure technique de désimlockage  

En général, le désimlockage se fait en deux étapes. Il faut connaître d’abord le numéro de série ou code IMEI de votre smartphone qui se trouve derrière votre batterie ou en tapant *#06#. Donner ensuite ce numéro de série à votre opérateur que vous pouvez contacter en ligne. Il vous enverra le code de déverrouillage réseau à insérer pour désimlocker votre smartphone. 

A lire aussi : Quels sont les différents conseils pour planifier un événement réussi ?

Mais, en France, en fonction de votre opérateur, il peut y avoir certaines spécificités. Le réseau Free mobile ne simlocke pas leur téléphone ainsi que le réseau SFR depuis 2015. Pour les téléphones réseau SFR anciens simlockés, il faut procéder au désimlockage en suivant les étapes ci-dessus. La même procédure se déroule pour le réseau orange et Bouygues Télécom dont les téléphones sont simlockés automatiquement. Ce désimlockage se fait gratuitement après 3-6 mois. Des frais sont appliqués en fonction de chaque réseau avant ce délai. 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut