Les astuces pour trouver un emploi à Auxerre

Plusieurs solutions s’offrent aux demandeurs d’emploi sur Auxerre. Toutefois, la Maison de l’Emploi de l’Auxerrois est à privilégier. Cette association mène diverses actions permettant de faciliter l’accès à l’emploi. Comment fonctionne ce système et quelles sont les autres alternatives ?

Maison de l’Emploi de l’Auxerrois : incontournable pour trouver un emploi à Auxerre

Principal acteur dans le développement social et économique de la région, la Maison de l’Emploi de l’Auxerrois exerce ses fonctions depuis plus de 13 ans. Cette association a pris la place de la Midy ou Maison de l’Insertion de l’Yvonne. Afin d’optimiser ses actions, celle-ci renforce ses capacités de mobilisations. D’un autre côté, elle réunit tous les acteurs locaux afin d’entreprendre des actions innovantes visant à renforcer le potentiel de l’Auxerre, plus particulièrement dans le domaine de l’emploi. Sinon, Auxerre emplois met à la disposition des candidats des offres d’emplois minutieusement sélectionnées et complètes.

A voir aussi : Comment choisir son fournisseur d'emballage plastique : guide complet

Les différents services de la Maison de l’Emploi de l’Auxerre

Afin de mener à bien ses actions, la Maison de l’Emploi de l’Auxerre prend en charge plusieurs services pour atteindre des objectifs divers. Tout d’abord, elle possède un Centre de Ressources qui permet d’apporter une valeur ajoutée aux candidats. Ces derniers peuvent ainsi avoir accès à des informations de qualité et sûres. Ce centre de ressources regroupe plusieurs éléments à savoir :

  • Les actions comme Tapis Rouge pour l’Emploi
  • Les conseillers AIO, VAE, etc.
  • La documentation

La Maison de l’Emploi de l’Auxerre dispose aussi d’une Facilitatrice dans le but de promouvoir et de développer le recours aux clauses sociales. Ce n’est pas fini, car l’association a mis en place le Plan Local pour l’Insertion et d’Emploi dont le rôle est d’assurer l’accès ainsi que le retour à l’emploi pour les profils ayant des difficultés.

En parallèle : Décryptage du métier de commissaire de justice

Les Moissons de l’emploi

Les Moissons de l’emploi sont des initiatives destinées à tous les candidats à la recherche d’emploi sur Auxerre et aux entités qui désirent accompagner cette initiative solidaire. Il s’agit d’un évènement qui dure une semaine. Durant cette période, les Moissoneurs ou participants rencontrent directement les acteurs économiques dans la région afin de mieux cerner leurs exigences en termes de recrutement. L’objectif de cet évènement, c’est de rapporter aux demandeurs d’emploi les informations recueillies par le biais d’un réseau partenarial actif et public.

Le tapis rouge pour l’emploi

Évènement incontournable chaque année, le tapis rouge pour l’emploi a lieu à la Maison de l’emploi à Auxerre. Divers ateliers sont proposés toute la journée et ils concernent plusieurs domaines. Notamment, le maquillage et conseils qui sont animés par les élèves du CIFA ou encore la coiffure et conseils qui sont animés par les élèves de la Maison de la Coiffure. Un conseiller de Pole Emploi propose également l’animation de l’atelier E-Réputation. Sans oublier l’animation de l’atelier Préparation à l’Entretien. Cet évènement est surtout destiné aux candidats désirant améliorer leur image en se basant sur les méthodes proposées par les intervenants.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut