Comment fonctionne le cash stuffing, ce système pour contrôler son budget ?

Il existe de nombreux moyens efficaces pour contrôler ses dépenses et faire des économies. Parmi ces derniers, il y a le cash stuffing qui est un système de contrôle de budget très en vogue sur les réseaux sociaux. Quel est en réalité le fonctionnement du cash stuffing, le système de contrôle de budget prisé par de nombreux internautes ?

Cash stuffing : de quoi s’agit-il et quel est son fonctionnement ? 

Encore surnommé la technique des enveloppes, le cash stuffing est une méthode pour contrôler son budget tout au long d’un mois. De ce fait, elle consiste à mettre chaque mois, dans une enveloppe budget, de l’argent liquide. Plusieurs enveloppes budgets sont donc constituées et dédiées à des dépenses bien définies. C’est une solution pour contrôler son budget, surtout en période d’inflation. 

Dans le meme genre : 3 choses importantes à savoir sur l'entretien du filtre aquarium

Le cash stuffing peut paraitre archaïque à cette ère du numérique avec les systèmes de paiement sans contact, mais il est très prisé par les internautes. En démontre le milliard de vues sur TikTok que comptabilise le hashtag #cashstuffing. Toutefois, il est important de respecter les montants dédiés à chaque poste afin de mieux contrôler son budget. Cela permet également de comprendre ses dépenses. 

Le cash stuffing est-il accessible pour les petits budgets ?

Le cash stuffing est une solution pour une bonne organisation. En effet, il permet d’analyser ses comptes et de repartir les dépenses. C’est une méthode qui permet d’organiser les courses en établissant d’avance les menus de la semaine et d’effectuer ses courses de façon précise avec l’enveloppe budget dédiée. 

A lire également : Les avantages méconnus de faire appel à une agence de traduction professionnelle

Lors des achats, il est primordial de ne pas dépasser le budget alloué. Ce faisant, le cash stuffing est une solution qui est applicable à tout budget. Toutefois, il faut notifier que les objectifs seront différents pour chaque personne. 

Le cash stuffing permettra, par exemple, aux personnes ayant de petits revenus de contrôler plusieurs postes de dépenses ou de rembourser une dette. Celles qui ont des revenus moyens pour faire des économies. Le cash stuffing peut également permettre de maîtriser son budget dans les périodes d’inflation. 

Peut-on adapter le cash stuffing en version numérique ?

Le cash stuffing est une solution qui implique de sortir et de manipuler beaucoup d’argent liquide. Cette méthode de fonctionnement du cash stuffing a des inconvénients comme :

  • Les cas de cambriolages ;
  • L’impossibilité des achats en ligne et des paiements électroniques ;
  • L’incapacité des abonnements internet, d’électricité, etc.

Pour remédier à cela, des systèmes d’enveloppe budget numérique sont en train de voir le jour. En exemple, l’application Lydia qui est une solution de paiement avec une carte bleue. Cette application propose en effet de créer des enveloppes budgets que l’on peut dédier à des postes comme l’alimentation, les loisirs, les produits cosmétiques, etc. Cette solution fonctionne de la même que le cash stuffing traditionnel. 

En somme, le cash stuffing est une solution de contrôle de budget qui consiste à partager son revenu dans des enveloppes budgets dédiées à des postes de dépenses. Cette méthode aide à contrôler les dépenses et faire des économies. Pour s’adapter à la digitalisation, des applications numériques sont en conception.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut