Comment se débarrasser d’un poil incarné ?

Un poil incarné est à la fois disgracieux, inconfortable et parfois, douloureux. Souvent, il témoigne d’un mauvais traitement de la peau. Habituellement, les poils incarnés surviennent également après les séances de rasage ou d’épilation. Non traité, le poil incarné peut s’infecter et causer d’autres soucis dermatologiques. Comment se débarrasser d’un poil incarné ? Découvrez de bons conseils à ce sujet dans cet article.

Les premières astuces pour en finir avec un poil incarné

Un poil incarné peut être traité en exfoliant la zone, en la gardant propre et en évitant de se raser ou de s’épiler jusqu’à ce que celui-ci soit totalement repoussé. Si le poil incarné provoque une douleur, une rougeur ou un gonflement, il est possible d’appliquer une compresse chaude sur la zone afin de réduire l’inflammation. En revanche, s’il est infecté, la consultation d’un médecin est obligatoire afin de le traiter correctement.

A découvrir également : Décryptage du métier de commissaire de justice

Sinon, une crème d’hydrocortisone en vente libre peut également aider à soulager les démangeaisons et l’inflammation, causées par la présence d’un poil incarné. Vous pouvez aller sur ce site web pour obtenir des conseils à ce sujet. Si vous êtes sujet aux poils incarnés, envisagez d’utiliser une brosse exfoliante ou de réaliser un gommage sous la douche pour empêcher leur formation. S’ils apparaissent trop fréquemment ou ont tendance à s’infecter, consultez un dermatologue pour obtenir des conseils.

Quels autres produits utiliser pour se débarrasser d’un poil incarné ?

D’autres méthodes sont en effet applicables pour vous aider à vous débarrasser de votre poil incarné. En voici quelques exemples :

A lire également : Des idées maladie étranges dont vous ignoriez l’existence

  • Utilisez de l’eau oxygénée : imbibez un disque de coton avec de l’eau oxygénée et appliquez-le sur la zone enflammée pendant plusieurs heures. Après, appuyez légèrement sur cette zone afin d’aider le/les poil (s) à sortir. Cette solution peut aider à se débarrasser radicalement des poils incarnés ;
  • Appliquez de l’argile verte : cette solution est très efficace pour traiter les poils incarnés. Comme pour faire un masque du visage, appliquez une couche épaisse d’argile verte sur la zone concernée et laissez poser pendant quelques minutes. Il vous suffit ensuite de retirer les poils en pinçant entre vos doigts ou à l’aide d’une pince à épiler ;
  • Servez-vous d’huile essentielle : les huiles essentielles de thym ou d’eucalyptus sont parfaits pour se débarrasser des poils incarnés. Elles ramollissent la zone de peau concernée et la désinfectent. Il s’agit d’une solution rapide et peu chère. Souvenez-vous simplement de toujours diluer votre huile essentielle avec de l’huile végétale pour éviter des brûlures sur votre peau.

Avec ces quelques conseils, dites adieu à vos poils incarnés. Toutefois, vous n’aurez pas à vivre les désagréments que ceux-ci provoquent si vous prenez les précautions nécessaires. Rasez-vous toujours dans le sens des poils. Faites un gommage de la peau une fois par semaine au minimum. Hydratez toujours votre peau pendant toutes les saisons.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut